top of page

5 choses à savoir sur ce blog

L'importance qu'a eu pour nous le fait de fréquenter et de partager notre histoire avec d'autres jeunes et d'autres parents


Maël:

Mon but en créant ce blog est simplement de partager mes expériences de transition et mes ressources avec le plus de gens possible parce que ces informations ne sont pas faciles à trouver. Souvent, les informations viennent de France, des États-Unis, je veux permettre aux jeunes et aux parents du Québec de trouver de l'information sur leurs réalités.


Maman:

En fréquentant les différents groupes de soutient s'adressant aux parents d'enfants trans et non-binaires, je me suis rendue compte que ma boîte à outils débordait et que bien que j'avais de moins en moins besoin d'en acquérir de nouveaux, ils pouvaient très bien servir à d'autres.


L'accablement que vive certains parents saisis par le coming out de leur enfant, l'exaspération de ceux vivants en région loin des services, la multitude de questions sur les objets d'affirmation du genre et les moyens de se les procurer, le changement de nom, le rythme où les choses se produisent, la culpabilité, l'exaltation, la détresse, l'euphorie, bref, ce grand casse-tête de contradictions, d'émotions et d'apprentissages se fait parfois dans l'isolement et la solitude.


C'est pour rompre cette solitude qu'aujourd'hui j'expose mon vécu et que je tente de vous donner le plus de pistes possible afin que vous trouviez votre chemin à travers cette grande aventure en tant que parent d'un enfant trans.


Voici les 5 choses objectifs que nous souhaitons réaliser avec ce blog :

  1. Raconter notre histoire : Notre histoire pourrait être celle de n'importe qui et c'est pour aider les enfants qui vivent une transition et leurs proches que nous la racontons.

  2. Répertorier les ressources disponibles au Québec : Parce que l'information est difficile à trouver et que nous souhaitons la répertorier.

  3. Briser l'isolement des familles : Parce que l'isolement et la solitude sont fréquents dans nos grands espaces, dans nos régions et que nous souhaitons les amoindrir.

  4. Aider et soutenir par nos récits les jeunes trans et non-binaires : Parce que chaque fois que Maël expose son vécu et en parle il devient un modèle accessible pour les jeunes personnes trans.

  5. Aider et soutenir par nos récits les parents de jeunes trans, non-binaires ou en questionnement : Parce que comme parent, Geneviève souhaite tendre la main aux parents d'enfants trans et non-binaires afin qu'ils se sentent soutenus.


Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page